[ Bonheur City / Juillet 96 ] Le "backlot" des studios AB au 144, avenue du Président Wilson a été bien utilisé lors de l'été 96. Toute la première partie des vacances, les décors extérieurs ont servi à réaliser la ville Bonheur City ! Beach Club (l'hacienda), cafés, épicérie, rue etc... Tous les lieux de vie des habitants de la ville se situaient dans la cour extérieure des studios. Faisons un petit tour des lieux, en commençant par le jardin de l'hacienda que nous connaissons bien et les abords de la piscine. Ici la double porte de la terrasse est, pour rappel, un accès qui donnent directement sur le plateau 200. La porte près du panneau Beach Club, quant à elle, donne sur un escalier qui permet de rejoindre les bureaux de production au 1er et 2nd étage.
Autour de la piscine, un grand bar ainsi que ses tables et chaises occupent l'espace sous les arcades. Au dessus, les balcons sont toujours présents.
Si l'on continue notre tour circulaire vers la droite, on se retrouve face à une petite place, toujours bordée par les arcades, au fond portes et fenêtres ornent la façade.
Puis nous tombons sur les commerces de Bonheur City, tout d'abord le café Chez Corbier et sa terrasse, une large porte d'immeuble (de style parisien) et l'épicerie/sandwicherie d'Ariane.
Puis après le 71 de cette rue, toujours vers la droite, nous trouvons le Chez Jacky, autre bar/restaurant avec terrasse, concurrent de Chez Corbier évidemment ! Enfin un simple mur d'immeuble avec un panneau d'affichage achève la rue. Une rue qui deviendra la Rue Dorothée.
[ L'Hacienda / Juillet 96 ] Pour ce qui est des émissions d'après-midi, c'est l'hacienda seule qui sert de plateau pour Dorothée et le Docteur Klein (et Ariane) ! Outre la terrasse de la villa, particulièrement verdoyante, du mobilier en osier et un parasol (en cas de soleil) ont été installés sur la pelouse afin d'accueillir l'été comme il se doit !
Coutumier des premières et dernières émissions d'été avec l'hacienda, le "backlot" a cette fois-ci été utilisé dans sa plus large configuration avec Bonheur City, ville fictive, au risque donc d'une "incohérence" puisque le décor habituel de la maison des vacances est ici le Beach Club de la ville...
|